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CRÉATION DE LIEN
GOOGLE MON ENTREPRISE
ET CIE

L'« optimisation hors page » a lieu loin de la page à optimiser et fait référence à toutes les mesures en dehors du site Web à optimiser.

Il ne suffit pas d’augmenter la pertinence grâce à des mesures sur la page. Un bon référencement dans les moteurs de recherche et un PageRank élevé sont influencés par la quantité et la qualité des liens entrants vers un site Web, également appelés backlinks. L’optimisation off-page consiste à développer une structure de liens avec d’autres sites et annuaires afin de mieux se positionner dans certaines thématiques. Les applications Web peuvent être utilisées pour examiner les sites Web quant à leur potentiel. De petits changements suffisent souvent à augmenter considérablement votre classement dans les moteurs de recherche.

On suppose qu'outre les backlinks, la génération simultanée de signaux dits sociaux doit également être de plus en plus prise en compte pour le classement. Il s'agit de mentions du site Internet sous forme de « j'aime », de « partages », de « commentaires » (Facebook) ou de publications dans Google my Business ainsi que de nombreux autres types comme Instagram, Linkedin, etc.

Ces signaux influencent l’algorithme des moteurs de recherche comme Google et ont un impact positif sur le classement.

Les moteurs de recherche collectent les signaux des utilisateurs qui sont pris en compte lors du calcul des classements. La fréquence à laquelle un utilisateur clique sur un résultat, la fréquence à laquelle il apparaît à différents endroits sur Internet, reste sur un site Web à succès ou revient à la liste des résultats influence le classement. Cela crée des signaux positifs pour Google, par exemple. Lorsque les utilisateurs restent longtemps sur un site Web au lieu de le quitter immédiatement car ils ne trouvent pas immédiatement ce qui les intéresse.

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