top of page
Handynummer

Google my Business Optimiser et Corriger

Pour les petites et moyennes entreprises (PME), le référencement local (local search engine optimisation ) est certainement la mesure de marketing numérique la plus efficace de toutes. Le menuisier de Bienne n'a pas grand intérêt à apparaître sur la première page de Google avec le terme de recherche « menuisier » si la requête de recherche vient de Zurich ou de Lucerne ! Grâce au référencement local, les sites Web se concentrent sur des requêtes de recherche régionales et spatialement limitées.

Grâce à l'optimisation des moteurs de recherche régionaux, nous vous aidons à être mieux trouvé sur Google.

L'outil de Google est Google my Business

Pour qu'une entreprise soit trouvée de manière optimale dans les recherches locales sur Google et Maps, une entrée correcte doit être effectuée dans Google My Business. Cette saisie ne doit pas être laissée au hasard, car c'est souvent la première information que l'utilisateur voit sur votre entreprise. Comme déjà mentionné, l'entrée doit être créée avec le plus grand soin, car cela a également une incidence sur la possibilité d'être trouvé à l'aide des termes de recherche. Avec une entrée, les entreprises s'assurent qu'elles peuvent être trouvées rapidement et correctement aussi bien via la recherche Google « normale » que dans Google Maps.

Selon Google, la pertinence, la distance et la popularité sont des facteurs essentiels pour les résultats de recherche locale.

Cela montre clairement que le référencement local doit également être intégré dans le concept marketing de votre entreprise. Bien entendu, Google prête également attention au contenu d’un site Web lorsqu’il s’agit de recherches locales. Il est donc certainement intéressant pour les entreprises de considérer leur site Web non seulement comme une carte de visite, mais également d'inclure des sujets pertinents pour leurs propres offres. La popularité et l’importance du site Web de l’entreprise sont également importantes pour Google dans une recherche locale.

En plus de Google my Business, il est donc également important d'enregistrer votre entreprise sur les services industriels et sur d'autres portails.

Plus vos données de haute qualité sont trouvées en ligne , plus vous avez de chances d'obtenir un bon emplacement pour votre entrée Google my Business ou le site Web de votre entreprise.

GOOGLE
MON ENTREPRISE
RÉFÉRENCEMENT LOCAL

bottom of page